logo estrem dounill [ blog | articles | forum | photos | videos | a propos | petites annonces ]

Nous sommes actuellement le Ven Nov 22, 2024 12:17 am, Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shortpads
MessagePublié: Jeu Fév 09, 2017 9:32 pm 
Hors-ligne

Salut!
La saison Estrem va démarrer et il est temps de faire le point sur les protec...
J'ai fait quelques recherches sur les shortpads:
De base je ne retiens que ceux qui disposent de surfaces glissantes: exit les mousses et autres g*form qui ne supporterons pas mes glissades sur le bitume...

Le short 2016 et avant de Powerslide:
Image
Il est trouvable sous 25 autres branding moins cher que le powerslide sur aliexpress...
Je ne vois pas grand intérêt au plastique arrière placé loin au dessus du coccyx... ça va taper dans la dorsale.

Le nouveau short Powerslide:
Image
Jamais vu quelqu'un avec, le plastique est là, mais en petits morceaux, j'ai un peu peur que ça parte vite en lambeaux...
la protection coccyx semble vraiment légère.

Un short méconnu "Demonsnow":
ImageImage
C'est le plus costaud que j'ai trouvé, les plastiques sont là, mais qui tiennent avec des scratch (sur toute leur surface quand même)

Le Dainese version Action Short EVO
Image
Version luxe, tu peux sortir en boite avec

Le Dainese Version "Hard Short"
Image
Version "filet"

Le AlpineStar "Bionic freeride"
ImageImage

Semble un compromis sympa, plaques plastiques cousues, large protections mousse des hanches... protection coccyx ok. Peut être un doute sur l'élastique de ceinture un peu leger.

Je pense partir sur ce dernier, ou jouer le confort pendant les chutes avec le massif DemonSnow qu'en pensez-vous?
Vous avez vus d'autres CrashPads qui mériteraient d'être dans cette liste?

PS: Perso, je n'ai pas retenu le ALK13 car pas de plastiques glissants:
Image

Sujet du message: Re: Shortpads
MessagePublié: Sam Fév 11, 2017 12:38 am 
Hors-ligne

Sympa les recherches !
J'avais testé les powerslide avant de passer aux ALK13 et c'était une catastrophe : ca tapait toujours au niveau du haut du fémur, légèrement sur l'arrière, parce qu'il n'y avait pas de protections à cet endroit là (il était trop ajouré). Ce n'était pas le même que ceux que tu a mis en photo, mais je doute que ceux de la photo soit beaucoup mieux, il y a encore plein de zones sans mousse ni coques.

Le Demonsnow, je ne connais pas, par contre en voyant la photo ca me fait peur : je pense qu'il est juste ajouré à l'endroit où ca fait mal.

Le dainese, il me semble que florent en a un ?

Effectivement l'AlpineStar semble être le mieux par rapport à tes critères, la coque est bien large, elle part bien sur l'arrière et il n'est pas trop ajouré.

Moi je reste sur les ALK13, je n'ai plus jamais eu de problème depuis que j'utilise ceux là, mais c'est clair que c'est pas fait pour tomber souvent et encore moins fait pour glisser dessus (tant qu'on ne troue pas le jeans, c'est OK ;-))

Sujet du message: Re: Shortpads
MessagePublié: Mar Mar 28, 2017 10:47 am 
Hors-ligne

dainese... j'en ai pas testé 40 mais pour moi les plaques plastique sur le coté sont indispensables

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]