logo estrem dounill [ blog | articles | forum | photos | videos | a propos | petites annonces ]

Nous sommes actuellement le Jeu Nov 21, 2024 11:57 pm, Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Need platines 5*90 basses
MessagePublié: Ven Juil 26, 2013 10:55 am 
Hors-ligne

Yop les gens,

J'ai envie de péter le lycra et les 5*90 pour La Plagne, quelqu'un a des platines à me prêter, autres que les SEBA échasses ? J'ai pas trop envie d'avoir des leviers sous les pieds en cas d'erreur de trajectoire... :)

Forcément je n'ai pas de roues en 90mm, donc si vous avez ça ça m'arrange... Promis, je ne ferais pas de T ^^

Sujet du message: Re: Need platines 5*90 basses
MessagePublié: Ven Juil 26, 2013 4:38 pm 
Hors-ligne

platine 90 : je pensais en avoir mais j'ai pas ca, j'ai du les revendre (ou alors les perdre...). tu peux toujours essayer de mendier une platine mogema ou boen à xavier (il doit avoir ca en stock)

roues 90 : j'ai toujours pas vraiment compris pourquoi on était sensé aller plus vite en 90. là vu qu'il y a pas de relance je pense qu'on gagne vraiment rien du tout. A la limite cherche des roues très dures : en park on sent vraiment la différence, peut être que c'est pareil en piste de bob.

et concernant l'aérodynamique j'ai lu y'a peu de temps que pour les gars du tour de france en contre la montre 90% des frottements étaient dus à l'air (le reste aux frottements mécaniques interne et avec le sol). et pour usain bolt c'est encore moins que ça (http://www.20minutes.fr/sport/1192697-2 ... chercheurs).
par contre entre cuir et lycra je sais pas... faut vraiment que xavier nous construise une soufflerie au sous sol.

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 10:38 am 
Hors-ligne

En fait, ce n'est pas tellement une question d'aller plus vite, c'est une question d'inertie. Je suis persuadé qu'il y a moyen de maintenir un peu plus de vitesse pour la partie basse de la piste de bob en 5*90 (valable pour La Plagne, on se traîne la b... à la fin, mais aussi pour Altenberg vu le dénivellé moindre après le Kreisel).

Pour ce qui est du lycra, c'est juste que je porte mes protections par-dessus mon cuir, donc j'aimerais lisser tout ça. J'ai bien l'intention de tendre mon dossard aussi, histoire de gratter encore.

C'est de la branlette, je sais, mais il n'empêche que si j'arrive à ré-itérer l'exploit d'Altenberg d'approcher mes limites, autant avoir du matos de branleur et gratter encore 1 bonne seconde. Ca n'aurait pas suffit à gratter la 4ème place à Altenberg, mais on ne sait jamais... Et puis c'est plus fun comme ça :p

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 1:32 pm 
Hors-ligne

houla faut pas me lancer dans des considérations physique!

concernant l'inertie totale : la difference de masse entre des roues 84 et 90 c'est peanuts, surtout comparé à ton poids toi... Enfile toi 2 bouteille d'eau et retiens toi de faire caca, ca marchera mieux!

concernant le moment cinétique (oui je dis des gros mots) : des roues de 90 ont plus de moment d’inertie donc elles seront plus difficiles à 'incliner'. Au final je suis pas du tout certain que ce soit une bonne idée.

concernant l'aéro là je suis d'accord : si c'est 90% des frottements (on doit pas être loin de ça) c'est assez énorme.... à défaut de peser 100kg faut avoir une méga bonne position, ca doit vraiment être le plus important.
concernant les fringues, le lycra est sans doute mieux que le cuir mais bon... le tout est déjà de pas faire sa fiotte dans le 15.

MessagePublié: Lun Juil 29, 2013 3:11 pm 
Hors-ligne

On est parfaitement d'accord, mon but sera de passer de plus en plus fort jusqu'à ce que ça crashe, comme à Altenberg (où c'est miraculeusement passé). Je ne referais pas mon erreur de l'année dernière à tout lâcher au dernier run :oops:

Ca va envoyer dès le training camp ! (Faudrait que je paie d'ailleurs si je veux participer ^^)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]