logo estrem dounill [ blog | articles | forum | photos | videos | a propos | petites annonces ]

Nous sommes actuellement le Ven Déc 27, 2024 12:30 am, Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C'est reparti pour 10 ans
MessagePublié: Jeu Avr 22, 2010 11:47 pm 
Hors-ligne

Ou comment mettre à jour sa glibc 2.3 en mode barbare sous Linux mandriva 2006.0 ...

Etape 1 : désinstaller la glibc
rpm -e --nodeps glibc-devel
rpm -e --nodeps glibc
rpm -e --nodeps ldconfig

Tiens ya plus rien qui marche : /sbin/halt : command not found :lol:
Bon on utilise les magic-keys pour s'en sortir.

Etape 2 : on redémarre sur un autre système on monte la partition qui contient le linux à mettre à jour (eg dans /mnt/disk) et on installe la nouvelle glibc en mode barbare : rpm -ivh --force --badreloc --relocate /=/mnt/disk/ glibc-2.6.1-4mdv2008.0.i586.rpm

Etape 3 : on redémarre sur le système mis à jour et on espère ...
Ca marche, mais plus d'interface graphique, c'est moins pratique :mrgreen: (le but de la mise à jour était d'installer flash10 (glibc >= 2.4) pour voir ces saloperies de vidéos sur facebook)
Bon après 5 minutes de reflexion, on se rend compte que le fichier /etc/ld.so.conf a été écrasé et qu'il ne contient plus le chemin d'accès aux librairies de X11 ... Donc on rétabli le contenu :
include ld.so.conf.d/*.conf
/usr/local/lib
/usr/lib/qt3/lib
/usr/X11R6/lib
On tape ldconfig et hop l'interface graphique remarche !

Etape 4 :reste à réinstaller la glibc sur le système mis à jour, car la base de donnees de rpm ne sait pas que cette nouvelle glibc a ete mise
rpm -ivh glibc-2.6.1-4mdv2008.0.i586.rpm
rpm -ivh glibc-devel-2.6.1-4mdv2008.0.i586.rpm

Et voilà :roll: 1H de perdue au lieu d'une semaine (pour tout réinstaller), et là c'est reparti pour 10 ans :twisted:

Sujet du message: Re: C'est reparti pour 10 ans
MessagePublié: Ven Avr 23, 2010 9:31 am 
Hors-ligne

sinon moi j'attends le 29 avril et j'installe la dernière ubuntu.

MessagePublié: Ven Avr 23, 2010 12:45 pm 
Hors-ligne

florent a écrit:
sinon moi j'attends le 29 avril et j'installe la dernière ubuntu.

Allez un petit troll : ubuntu et leur environnement graphique pour débiles mentaux ... :?

Traduction des propos de Linus Torvalds avec lesquels je suis entièrement d'accord :

Cette mentalité de Gnome selon laquelle les utilisateurs sont idiots et sont déstabilisés par les fonctionnalités, est une maladie. Si vous prenez vos utilisateurs pour des idiots, seuls des idiots utiliseront Gnome. Je n'utilise pas Gnome parce qu'en s'efforçant d'être simple, il ne fait tout simplement plus depuis longtemps ce dont j'ai besoin qu'il fasse. S'il vous plaît, dîtes à tout le monde d'utiliser KDE.

MessagePublié: Lun Avr 26, 2010 9:26 am 
Hors-ligne

Linus, January 2009 a écrit:
I used to be a KDE user. I thought KDE 4.0 was such a disaster I switched to GNOME. I hate the fact that my right button doesn't do what I want it to do. But the whole "break everything" model is painful for users and they can choose to use something else.

I realise the reason for the 4.0 release, but I think they did it badly. They did so may changes it was a half-baked release. It may turn out to be the right decision in the end and I will re-try KDE, but I suspect I'm not the only person they lost.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]