Bonjour à tous,
C'est avec le coeur lourd que je dois vous annoncer cette nouvelle. Le Chuyer Freeride est annulé. Faute à une administration digne de l'obscurantisme du moyen - âge, nous ne pourrons pas avoir les autorisations. Nous avons lutté jusqu'au bout, mais là nous sommes au pied du mur, et nous ne pouvons pas faire autrement. Les moyens de secours qui nous ont été réclamés sont tout simplement impossibles à mettre en place pour un freeride si l'on veut garder un prix raisonnable. Cette année, la préfecture du 42 a exigé que nous ayons un médecin "thèsé et inscrit à l'ordre des médecins", c'est à dire, un coup de 1000 euros PAR JOUR et plus des 1000 autres euros pour les secouristes et l'ambulance. Nous avons contacté plus d'une dizaine de médecins dans la limite de temps qui nous étaient imparti. Las. Pas de disponibilités ou trop cher.
Nous avons essayé le recours sur le terrain juridique, en expliquant que le code du sport nous permettait depuis la dernière modification , d'organiser un freeride sans l'autorisation de la préfecture. La question est même montée à Paris chez les juristes. Tout ça, pour avoir en retour , une lettre sans réel argument, nous indiquant que la préfecture et sa commission de sécurité reste "SOUVERAINE" pour décider de ce qui se passe sur son territoire. Souveraine… Souverain… fascistes!
Je n'irai pas plus loin sur l'incroyable bêtise de laisser disparaitre un événement sportif mobilisant des jeunes dans une commune rurale. Chacun comprendra bien que c'est un gâchis sans nom sans être sorti de l'école des technocrates liberticides.
Merci à tous ceux qui nous ont suivi lors de toutes ces années, les aficionados de la terrine et du picon, ces moments incroyables passés avec vous au col de Pavezin. Merci à ceux qui nous ont aidés dans nos derniers retranchements.
A titre personnel, même si je prends une claque dans la gueule, je ne baisserai pas les bras, et je retrouverai un autre spot pour remettre ça de plus belle.
-Keep riding- POLITIClongboardACTIVIST
Pour les remboursements, indiquer moi votre adresse à
politic.events@gmail.com. On vous enverra un chèque pour rembourser les virements. Pour les chèques qui ont été envoyés, ils seront détruits SAUF DEMANDE EXPRESSE DE VOTRE PART on nous vous le renverrons.