Une petite idée qui me passe par la tête:
Comment pourrions-nous mesurer les temps de chacun en descente, avec un montage maison pas trop cher?
Les difficultés sont les suivantes :
-Budget réduit
-Pas de Tapis (évidement)
-Pas trop encombrant vu qu’on est déjà souvent chargés…
Ma première idée a été la piste des transpondeurs actifs RFID haute fréquence >> j’ai vite vu que c’était lourd et cher, et je me vois mal installer un portique.
M’est ensuite venu une autre idée :
On a des gopro, qui diffusent du wifi
Pourquoi ne pas essayer le montage suivant :
Pièce jointe:
Dessin1.png [ 121.94 Kio | Consulté 19613 fois ]
Deux raspberry sur batterie, équipé d’une horloge (par défaut, le raspberry n’est pas précis niveau timing) synchronisé, une antenne wifi qui scrute (le plus vite possible) les gopro visibles.
Ensuite, on positionne un raspberry en haut, un raspberry en bas, et on enregistre les horaires de visibilité, enfin, il n’y aura plus qu’à croiser les horaires de détection en haut et en bas pour trouver, par Gopro, les temps de descente…
A noter que ça peut aussi fonctionner avec un smartphone en mode tethering…
Et si en plus on pouvait croiser les données avec celles du radard (y’a une sortie données sur ton radar Florent?) peut être un troisième Raspberry acouplé au Radar avec la même méthode ?
Reste quelques questions :
-Est-ce que le raspberry va pouvoir scruter les Wifi assez vite pour avoir des temps précis ? (sachant qu’il n’y a pas besoin d’effectuer d’association, juste « voir » le wifi)
-Est-ce que la portée du Wifi ne va pas être trop grande (du coup, on perdrais le début et la fin du parcours, avec un risque de se faire détecter a un virage au dessus de l'arrivée par exemple)…. (peut être que l’on peut filtrer par force de signal lors de la lecture pour affiner)
-C’est quand même un peu chiant d’avoir le wifi allumé sur les gopro car la batterie se vide très vite…
Le geeks et les autres, vous en pensez quoi ?