logo estrem dounill [ blog | articles | forum | photos | videos | a propos | petites annonces ]

Nous sommes actuellement le Jeu Nov 21, 2024 10:30 pm, Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Micro roulements
MessagePublié: Mar Sep 20, 2011 4:05 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Avant de me lancer dans l'achat de roues, j'aimerai avoir votre avis éclairé sur les micro roulements, sont ils plus fragiles, déconseillés ou je peux y aller les yeux fermés sans craindre que cela ne me lâche à grande vitesse durant un slide ?

Merci d'avance,
Luc

Sujet du message: Re: Micro roulements
MessagePublié: Mer Sep 21, 2011 12:04 am 
Hors-ligne

héhé sujet polémique, mais je me lance...
les micro roulement ont eu leur période de gloire en vitesse, ça semble être moins le cas, en descente on trouve de tout.... globalement les roulements ont peu d'importance (tant qu'ils roulent)...
la différence qu'il peut y avoir avec les roulements standards, pour autant qu'il y ait une différence, se situe plus au niveau de la rigidité de la roue. Harry est fan des +grip 85A verte (donc en roulement micro) parce qu'elles seraient plus rigides que les bleues (en standard). Rollo a roulé avec des Roll'X en micro, parce qu'il avait des roulements micro pas chers... Le seul truc qui serait à éviter (et encore je le fait) c'est des adaptateurs.

Enfin bon pour faire court on s'en fout, micro, pas micro, ça roule et ça tient.

Sujet du message: Re: Micro roulements
MessagePublié: Mer Sep 21, 2011 8:25 am 
Hors-ligne

Merci, c'était bien dans la même optique, un jeu de 60+grip 84mm 85A à 3,90€ la roue était en vente, mais en micro. Donc pas d'adaptateurs, mais du coup, je voulais vérifier que ça ne craignais pas...
L'enchère est passée et je n'ai pas craqué, mais c'est bon à savoir :)
++

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]