Index du forum » Public » Technique et matériel
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|
Auteur |
Message |
florent
|
Sujet du message: méditation sur une platine de descente Publié: Lun Nov 28, 2011 6:27 pm |
|
|
Profitant de mes heures de transport, ces jours-ci j'ai un peu médité sur les caractéristiques d'un bonne platine de descente, en particulier sur la rigidité. A priori en descente on veut une platine rigide, pour une meilleur poussée au départ et un meilleur controle en freinage. Pour autant je suis pas certain que la solution soit de rouler avec des barre à mine aux pieds... En lancement de slide là oui il me semble qu'il faut de la rigidité, mais c'est principalement sur l'arrière (dernière roue) qu'il faut que ca bouge pas. Je suis pas certain que l'on ait besoin d'une énorme rigidité au niveau de la roue avant. En plus, au niveau de cette roue avant, un peu de souplesse peut aider lors de l'entrée en virage... c'est plus agréable et accessoirement on peut rester à l'accroche là ou des platines rigides partent de suis en glisse... Enfin bon au final je me suis dit qu'il faudrait tester un platine rigide sur l'arrière mais pas trop sur l'avant. Pas une barre à mine, assez légère, et comme d'habitude la plus basse possible.
des commentaires? Raoul tu nous fais un proto pour la semaine prochaine?
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 1 message ] |
|
Index du forum » Public » Technique et matériel