logo estrem dounill [ blog | articles | forum | photos | videos | a propos | petites annonces ]

Nous sommes actuellement le Jeu Nov 21, 2024 1:38 pm, Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demande d'aide/infos pour axes pour platine verducci
MessagePublié: Lun Juil 24, 2017 7:25 pm 
Hors-ligne

Bonjour

Je suis à la recherche d'axe pour des platines verducci 5x80 que vous connaissez bien pour en avoir fait référence sur votre site ;-) Image l'image vient d'ailleurs de chez vous

3 axes sont HS et j'ai décidé de la ressortir du placard pour me faire un custom à base de crossmax suite à ma triste surprise de ce que sont les conditions de pluie au Mans cette année, j'aimerai avoir un plan B si ça se reproduit l'an prochain.

J'ai des crossmax3, des seba FR310 et des rollerblades et des roces à la maison et avec ce même genre d'axe, mais ils ne sont pas compatibles, il semble que les verducci soient légèrement moins gros au niveau du pas de vis

Pouvez vous m'aider? J'ose imaginer que vous avez déjà eu à remplacer ce genre d'axes

J'ai tenté de faire un mail à Huggy les bons tuyaux, mais je recois un message d'erreur MAILER-DAEMON@out4.mail.ovh.net

D'avance merci

Ludovic Brébant

Sujet du message: Re: demande d'aide/infos pour axes pour platine verducci
MessagePublié: Mer Juil 26, 2017 4:34 pm 
Hors-ligne

Les axes des Verducci (de ces Verducci en tout cas) sont en M6.
Les axes vitesse standards sont en M7 (donc avec un diamètre plus important)

Pas des masses de solution
->retrouver des axes M6 (Verducci ou une autre marque... pas évident)
->re tarauder les platines en M7(faut avoir les outils c'est pas forcement un truc très simple à faire)

Les platines sur la photo sont a moi : la 5x84 est avec les axes d'origine, la 5x80 XR a été retaraudée en M7

MessagePublié: Mer Juil 26, 2017 9:00 pm 
Hors-ligne

Les axes en M6 sont à peu près introuvables et sont plus fragiles. Comme dit florent, il faut retarauder en M7, c'est encore le mieux. Pour faire ca, chercher un jeu de tarauds en M7 + un porte taraud (sur ebay, car le M7 n'est pas très courant et tu n'as quasi aucune chance d'en trouver en grande surface de bricolage).
Ensuite tu cherches une vidéo sur comment tarauder sur youtube, et ca devrait le faire ;-) (il faut rester bien droit).

MessagePublié: Jeu Juil 27, 2017 1:55 pm 
Hors-ligne

j' ai trouvé un plan C dans l'intervale :
les axes salomon diamètre 8 longueur 28.5
Image

le gros trou permet de passer l'axe et le petit trou a un filetage qui correspond à celui des vis... Donc j'ai pu reconstituer à l'arrache mes platines avec 3 axes salomon et 7 axes d'origine
Esthétiquement... C'est bof bof

Je n'ai pas de paire de roller auxiliaire (bientôt) ni de jeu de roues en 84 (des 80 usées ça vaut pas le coup, je vais tenter de passer les 5 x 84 pour voir) mais en temps voulu je les monterai sur une paire de rollers et testerai la solidité du montage avec ces axes, quitte à en acheter une dizaine (ça se trouve plus facilement) afin d'avoir une harmonie esthétique moins choquante

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]