logo estrem dounill [ blog | articles | forum | photos | videos | a propos | petites annonces ]

Nous sommes actuellement le Jeu Nov 21, 2024 2:34 pm, Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Genouillères seules ou genouillère+ protège tibia
MessagePublié: Mer Avr 16, 2014 10:40 am 
Hors-ligne

Bonjour,
Pour avoir un avis: les protèges tibias: une vraie nécessité ou finalement, de solides genouilleres, c'est bien?

Sujet du message: Re: Genouillères seules ou genouillère+ protège tibia
MessagePublié: Mer Avr 16, 2014 2:00 pm 
Hors-ligne

ED a testé pour vous ...
... et le résultat est : tibia obligatoire ;-)

En fait il arrive qu'en cas de glissade pas trop contrôlée, tes tibias rencontrent un poteau, et là ca peut faire super mal (et ca arrive plus souvent qu'on ne le pense, y compris là où on était ce WE).
Accessoirement les protège tibia évitent également de se raper le coté des mollets.

Par contre, les protège tibia ont souvent une protection de genoux assez petite ; eric avait fait une version maison avec un protége tibia + une protec de genoux de street si ma mémoire est bonne (eric ?), et là c'est l'idéal.

Dans tous les cas, choisi un modèle où il n'y a pas à enfiler la jambe dedans, sinon ca veut dire que tu es condamné à garder les protecs tant que tu as les rollers aux pieds.
Les anciennes SixSixOne sont pas mal, on les trouve à 20-30€ sur leboncoin et elles tiennent assez bien.
Les Dainese sont moins bien je trouve : moins enveloppantes et sangles fragiles

MessagePublié: Mer Avr 16, 2014 3:49 pm 
Hors-ligne

mouais... j'ai jamais vraiment roulé avec des protèges tibia.
j'en utilise en piste de bob (et je suis meme plus certain) mais c'est vrai que je me suis prit une boite, une seule sur le tibia (à lyon pour ceux qui s'en souviennent) ben je suis pas passé loin de la fracture du tibia, j'ai eu un hématome juste énorme et ma jambe a triplé de volume.
mais bon 'normalement' on tape pas le tibia...

MessagePublié: Mer Avr 16, 2014 5:25 pm 
Hors-ligne

moi j'ai un moment ridé avec des genouillères de MTB
les Troy Lee Design ont eu ma préférence (c'est vraiment confortable d'avoir une chaussette qui maintient la protec genou sur le genou
à présent je suis en quad et je tombe plus donc je ride avec des protec toute bete (d'une celebre marque sino koreo presque française)

MessagePublié: Mer Avr 16, 2014 5:36 pm 
Hors-ligne

ha et moi je mets des protèges tibia de foot. le seul soucis c'est qui descendent bas sur le tibia et peuvent gener pour fermer ses patins
et j'ai aussi eu des protèges tibia d'art martiaux (sans coque plastique). j'avais ca quand je faisais du vrai sport, ca potentiellement pas mal aussi (meme si forcement ca protege moins)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]